Biographie

Que ce soit pour une comédie musicale entre amateurs passionnés sur la scène du théâtre d'Annonay en Ardèche, ou en duo avec Louis Bertignac devant 3000 spectateurs à l’amphithéâtre lumière de Lyon, ce n’est pas compliqué, Margot Sagan, chante.

 

A 9 ans, comme papa qui égrène les concours musicaux, elle joue déjà avec sa voix au petit grain bien caractéristique, sans doute parce que la vie, sans ménagements, lui souffle d’avancer là où il y a un peu d’espoir, de couleurs et de lumière.

 

Sensible, certes, mais déterminée à ne jamais lâcher son rêve de scène, ce défi qu’elle s’est lancé, Margot Sagan, après l’obtention d’un BAC L option musique, s’inscrit au CFPM de Lyon où elle en sortira, deux années plus tard, diplômée, mais surtout plus prête que jamais à libérer ses émotions.


 

De castings en concours, projets, et autres auditions en tout genre, elle finit par rencontrer un couple d’auteur, compositeur, tombé sous son charme d’artiste. Vont naître alors des titres aux suites d’accords sur mesure et aux paroles sans fard, qui s’inscrivent dans la tradition de la chanson française, où Margot Sagan y dévoile sa belle âme de chanteuse touchante, parfois douce, parfois forte, parfois tourmentée, parfois secrète mais toujours sincère.



A ce jour, d'autres titres sont en préparation dans le cadre d'un premier album et pour étoffer un répertoire joué actuellement sur scène. La scène, le leitmotiv de Margot Sagan qui ne la quitte jamais.